• Jdrama - Bloody Monday S1 & S2

    Comme promis, voici un drama japonais, que je viens tout juste de visionner, enfin je viens tout juste de voir la saison 2, j'ai fait quand même une bonne pause entre les deux saisons, car c'est un magnifique drama, soit, mais traumatisant sur quelques points, jusqu'à en devenir paranoïaque... Ou pas....

     

     

     

    Titre Vostfr: Bloody Monday
    Titre Original:
    ブラッディ・マンデイ
    Année de production : Saison 1: 2008, Saison 2: 2010
    Nombre d’épisodes : Saison 1: 11, Saison 2: 9
    Réalisateurs : Saison 1:
    Hirano Shunichi, Hatano Takafumi, Miyashita Kensaku , Saison 2: Hirano Shunichi, Aso Manabu
    Genres : Action, Policier, Suspens

     

    Acteurs :
    Miura Haruma /
    Takagi Fujimaru
    Takeru Sato / Kujo Otoya
    Kichise Michiko / Orihara Maya
    Narimiya Hiroki / Kanzaki Jun (J)
    Matsushige Yutaka / Kano Ikuma
    Yoshizawa Yuu / Kirishima Goro
    Kawashima Umika / Takagi Haruka
    Fuji Mina / Asada Aoi
    Ashina Sei / Minami Kaoru

    Tokunaga Eri / Anzai Mako

    Synopsis : 

    Saison 1:

    Fujimaru Takagi, jeune lycéen aux allures tout à fait banal, cache un lourd secret, c'est enfaîte le meilleur hackeur du Japon qui est connu des services anti-terroriste, appelé Third-I, là où travail son père. Il est connu sous le nom de Falcon (Faucon). Grâce à ses capacités, ou plutôt à cause, le jeune lycéen se retrouvera embarqué dans un conflit qui opposera la Third-I et une secte terroriste, contrôlé par un dénommé J qui prévoit d'exterminer le Japon.  

    Après un accident impliquant le père de Fujimaru, celui-ci est contraint de disparaître, ce qui laisse Fujimaru et sa soeur seuls au foyer. Le hackeur, grâce à ses compétences, apprend qu'une secte terroriste menace le Japon avec le virus Bloody-X.  

    C'est donc après une dure réflexion, qu'il décide d'aider l'unité anti-terroriste et de sauver le Japon. Il s'embarque donc dans une aventure qui lui laissera beaucoup plus de séquelle qu'il n'aurait pu prévoir.

    Saison 2:

    La seconde saison, ce passe deux ans après la première, le Japon se retrouve une nouvelle fois menacé, mais cette fois par une arme nucléaire qui risque d'enclencher une guerre mondiale. Ce ne sont plus les mêmes terroristes ou presque. La Third-I qui a beaucoup changé, demande l'aide de Fujimaru, qui a décidé de vivre une vie normale, mais poussé par le devoir de protéger ses êtres chers, il finit par s'embarquer dans une seconde aventure qui le mettra constamment à l'épreuve.

    Note personnelle : 19/20
    Avis :  C'est tout bonnement un magnifique drama. L'action y prend une place importante voire prédominante (Même si Fujimaru n'y participe pas vraiment, étant Geek, les combats à mains nus et mains armés, ce n'est pas vraiment son truc), c'est donc généralement la Third-I ou les terroristes qui prennent place dans ces moments plutôt physique. Mais l'action est aussi marquée par un suspens qui reste jusqu'aux derniers épisodes intenses et parfois stressants. On ne sait que très rarement ce qui va se passer, l'intrigue nous mène constamment en bateau. À un moment on croit que c'est ça, mais c'est tout le contraire. On en devient même paranoïaque, surtout quand un espion des terroristes est dans le camp des gentils et que bien évidemment on ne sait pas qui il est. Cela peut-être un ami proche de Fujimaru ou un membre de la Third-I, parfois on croit que c'est tel personnage, mais en faite on se goure complètement. La trame et l'intrigue du drama sont d'autant plus intensifiées grâce à l'Original Sound Track, qui, pour les deux saisons, est une pure merveille, je vous conseille vivement et chaudement de l'écouter.

    En comparant les deux saisons, la saison 1 n'est rien par rapport à la saison 2, quand j'ai regardé la saison 1, je me suis dit c'est assez cool quand même, mais en entamant la seconde saison, dès le premier épisode j'étais déjà à moitié morte. J'étais resté tellement en haleine, que telle un fan-girl, je n'ai pas pu m'arrêter, à chaque fin d'épisode, il était presque obligé que j'en commence un autre. Heureusement que j'avais Otomen pour me calmer et rigoler un peu.  

    Bref... En conclusion, c'est un drama vraiment unique en son genre, qui peut parfois avoir des airs de 24H Chrono. Les acteurs jouent magnifiquement bien, on peut sentir le désespoirs quand Fujimaru perd contre un des acolytes hackeurs, un geek aussi beau, moi je prends. Miura Haruma, c'est une valeur sûrs, j'ai hâte de le voir dans le film Sawako, qui est logiquement déjà sorti au Japon.  
    Pour son meilleur ami, Kujo Otoya, je n'ai pas vraiment à en redire sur le personnage, c'est surtout l'acteur qui, dans quelques scènes, n'est pas vraiment crédible. Enfin je dis seulement dans quelques scènes, car généralement ça va. Ceux qui me font le plus triper et paradoxalement le plus peur, sont les terroristes, qui sont de vrais fous, surtout dans la saison 2, où ils tirent presque sur le premier qu'ils croisent. En gros, c'est un drama à voir et à revoir, surtout pour les amateurs de suspens...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :